Les Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?

Aller en bas 

Ma réaction:
Je me barre en courant et je regarde de loin mon chien entrain de se faire déchiqueter
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap0%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je défends mon chien même s'il faut que j'y laisse quelques doigts
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap36%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Je défends mon chien mais je prends le temps d'empoigner un bâton, quelque chose pour ne pas y laisser des doigts
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap14%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
De toute façon, mon chien fera de la bouillie de son agresseur, je laisse aller
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap0%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne prendrais peut-être pas le temps de réfléchir sous le feu de l'action et je m'interposerais sans doute
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap50%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Autre (à préciser)
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_lcap0%Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMer Oct 11, 2006 11:09 pm

Voilà ce qui m'est arrivé ce soir, juste avant d'aller au cours d'agility: j'ouvre le portail, et le Berger Allemand de la voisine d'en face se précipite dans mon jardin pour mettre la pâté à Arkan... en fait, il s'agit d'un chien dont je m'occupe aussi puisque la voisine, trop vieille pour l'éduquer, le laisse pourrir dans une cave... elle ne lui a jamais rien apporté, sinon des coups de bâtons, il n'a jamais été sociabilisé... du coup, il devient très agressif quand un chien s'approche trop de son territoire (alors qu'en promenade, tout se passe relativement bien), et voilà qu'en plus, il est hyper jaloux d'Arkan... et ce soir il en a profité pour ouvrir la porte de son jardin pour venir bouffer Arkan. Je n'ai bêtement pas pris le temps de réfléchir, il était déjà entrain d'attraper le ptit husky terrifié, alors je l'ai pris par les poils du dos et je l'ai jeté plus loin, et comme il revenait à l'attaque, je lui ai fait le coup de la punition à la 'J-P' en version plus violente: je l'ai chopé par les poils sur le flanc et je l'ai mis sur le dos en l'écrasant, et comme il essayait de me mordre, je l'ai assomé d'un coup de poing et je l'ai traîné jusqu'à chez lui, pendant que sa maîtresse cherchait une laisse sans se presser... Evil or Very Mad J'en reviens pas moi-même de ma réaction, j'aurais pu me faire méchamment mordre... pale Quelle est la meilleure réaction à avoir en cas d'attaque??? Comment est-ce que vous réagiriez?? Anecdotes attendues!
Revenir en haut Aller en bas
CyberMagic
Admin
Admin
CyberMagic


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : Saint-Louis Neuweg
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyJeu Oct 12, 2006 2:34 am

Voici mon histoire, je me promenais tranquillement avec mes 2 goldens (à l'époque) quand tout à coup, un husky arriva tout seul avec un bout de laisse autour du coup. J'en ais tout de suite déduit qu'il avait rongé sa laisse et qu'il s'était fait la malle. Le temps d'appeller Kiara au pied, Kovu était déjà entrain de lui renifler le dérrière. Ne voyant aucune réaction je me suis dit que s'était une femelle. Effectivement s'en était une, elle ne fit rien à Kovu mais commançait à attaquer Kiara, vous imaginez le choc pour Kiara, bref j'ai voulu faire comme tu dis dans ton histoire à la façon JP mais elle m'a méchament montré les dents en essayant même de me choper. Ni une ni deux, je rappella Kovu au pied en lui disant de surveiller et de faire attention au méchant. C'est alors qu'à la 2ème charge de la femelle husky, Kovu s'interposa en la chopant à la george et la soumettant sur le dos. Une la femmelle soumise je rappella mon chien en le félicitant. Pour conclure en se qui me concerne, j'ai toujours un mâle avec moi et c'est lui qui cargé de protéger la meute. Tampis si il doit morfler c'est son rôle. Après tout il veut être le dominant alors qu'il assume. De toute façon se n'est pas Kiara qui peut attaquer un autre chien afin de protéger un membre de la meute.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://cuccf.chez-alice.fr
Naika
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: ...   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyJeu Oct 12, 2006 7:36 pm

C'est beau en parole, mais si tu tombes vraiment sur un costo un jour, y a pas grand chose à faire, ou c'est toi, ou c'est ton chien qui morfle... des chiens tueurs malheureusement, ca existe... ils ne sont pas nombreux, heureusement pour nous.
J'ai des temoignages 1x p/ semaine quand je croise des gens en promenade.... pale

affraid affraid affraid

Ca fait peur des fois... scratch

Reste la prière, qui ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyJeu Oct 12, 2006 8:18 pm

certains connaissent déja mon histoire mais voici pour Arkan.....
Près de chez moi, il y a toujours un gros chien qui aboit comme une sauvage au portail. A force je sais très bien qu'il faut que j'attache Pitchoune avant de passer devant.
Je me promenais avec ma soeur, Sophie et Pitchoune, que j'avais en laisse. Le prorpio discutait tranquilement avec le facteur quand soudain la chienne en profita et sauta sur Pitchoune (que j'avais en laisse). Elle étais carément sur elle et ne voyais plus Pit. Alors Sophie a pris la méchante chienne entre ses jambes et la tira vers le haut mais rien à faire elle ne lâchait pas, le maître avait beau appelé mais rien. En meme temps j'essayais de faire tout se que je pouvais pour que cette saloperie lâche mais non. Alors le maître est venu a donné des coups de pieds dans le tas et sa chienne a lâché la mienne. Il l'a vite rentré, on a regarder Pit et apparement rien , mais j'avais du sang sur mes mains... elle avait une entaille de 3/4centimètre au- dessus de l'épaule . Donc véto tout de suite, c'est le proprio qui a payé les frais.
C'est arrivé si vite, j'avais l'impression que jamais ça ne se finirait.
7jours après , on avait le sélectif de Bantzenheim, heureusement pit se remis très vite mais on a pas gagné à cause d'une ..... de barre! lol

Dans ce cas , je pense que tu ne contrôle plus et même si j'ai connu des gens qui se sont fait mordre pour séparer leurs chiens, j'y suis quand même allée. C'est un réflexe, mais qui est dangereux pour le mâitre et son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
CyberMagic
Admin
Admin
CyberMagic


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : Saint-Louis Neuweg
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyJeu Oct 12, 2006 8:25 pm

Je vois que pour l'instant nous somme tous d'accord, à croire qu'on a tous du vécu malheureusement. Evil or Very Mad


king
Revenir en haut Aller en bas
http://cuccf.chez-alice.fr
Invité
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyJeu Oct 12, 2006 10:40 pm

/


Dernière édition par Arkan le Dim Avr 27, 2014 12:48 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyberMagic
Admin
Admin
CyberMagic


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : Saint-Louis Neuweg
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyVen Oct 13, 2006 4:43 pm

A propos de la police, je te rassure tout de suite il ne se déplaceront pas sauf si il y a un bléssé humain. Tu ne peux rien faire en cas de bagarre de chiens. Il existe aucune loi à se sujet. Les frais de vétérinaire causés suite à une bagarre reste au bon vouloir de la personne responsable. Bref si elle ne veut pas payer les frais car son chien à attaquer ton chien, il te reste plus qu'à sortir l'argent de ta poche. Je te dis tout sa suite à du vécu avec le golden que j'avais avant. Même genre d'histoire, Stéphanie se promenait tranquillement et un chien non tenu en laisse est venu l'attaquer alors qu'il avait 6 ou 7 mois. Il s'est retrouvé avec un trou dans la joue et le menton. On pouvait y passer un doit. Bref Stephanie lui à demandé de venir avec chez le véto afin de payé et la dispute à commencée. Au bout du compte Stephanie était seul chez le véto et après suite à cela, elle s'est renseigné si on pouvait portée plainte et la réponse tu la connais (elle est au début de l'histoire).
Bref ce qu'il y a de mieux à faire c'est que dans tout les cas de figure il faut protéger son chien ou alors s'assurer qu'il gagne la bagarre. A choisir, quand Sréphanie se promène avec les chiens, le choix entre elle, Kiara et Valco est vite fait, c'est Valco qui devra allez au casse pipe. A lui de se débrouiller. Je crois que le problème vient de là, quand je protégait mon chien il y avait ce genre d'histoire et depuis que je lui ordonne de faire attention au méchant quand le les vois de loin, et bien les autres chien ne s'approche plus sauf pour se bagarrer et là je saurait qu'il ne vient pas en amicale et je prendrais donc les dispositions nécéssaires. Je préfère ne rien dire pour ne pas choquer les âmes sensibles.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://cuccf.chez-alice.fr
kin0u68
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyVen Oct 13, 2006 6:26 pm

Moi il m'est aussi déja arriver de me faire attaquer ... Il y a 3 ans nous avions trouvé un pinsher a la petite camargue et l' avions hébergé pendant que nous cherchions ces propriétaires...Mais le 2eme jour où nous l'avons promené avec ma demi-soeur : à même pas 800 mètres, ont a vu 2 boxers alors ont a voulu faire demi tour discretement mais manque de pot, il nous ont couru après, alors nous sommes partis en sprint avec le chien dans les bras, mais il nous ont quand même attraper et nous ont tourner autour. Au bout de 5 minutes que nous étions devant la porte de l' immeuble ma demi soeur à réussi a ouvrir la porte mais les 2 continuaient à me tourner autour et a grogner. Ils sautaient carrément alors j'ai pas eu le choix, je leur aient donné un gros coup pied ce qui les à surpris donc j'en ai profiter pour m'enfuir !
Revenir en haut Aller en bas
kin0u68
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyVen Oct 13, 2006 6:40 pm

Ou encore ya 4 ans ptetre ! Ma mère promenait Jenna(Le rottweiller) en laisse autour de l'immeuble et d'un seul coup ya un am staff (celui de l immeuble a coté)qui est arriver en courant, et il a sauter sur jenna et la choper et son maitre est arriver 2 minutes après tout tranquillement, alors jenna qui ne ferait absolument rien a personne s'est laisser faire et c'est ma mère qui a du se mettre entre les 2, elle a vraiment eu de la chance de pas s être fait mordre ! Ensuite le maitre de l amstaff a encore fait la morale a ma mère pck elle avait pas la musolière alor qu'elle a rien fait a part se soumettre en ce mettant sur le dos...
Ma mère est remontée dans l'appartement, elle avait les mains pleine de sang, l amstaff avait arraché un bout de l'oreille a Jenna et lui a fait un trou dans la patte !
Alors ma mère l'a emmené chez le véto de garde à 22h et la véto avait hyper peur de la chienne du coup elle lui a casser 2 fois la seringue dans le dos !
finalement c'est ma mère quia du le faire !

Je crois que j'orais réagis de la même facon, en m'interposant meme si c pas la meilleure solution, c est un reflexe comme la dernière fois avec ukas et Flash !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyDim Oct 15, 2006 9:33 pm

/


Dernière édition par Arkan le Dim Avr 27, 2014 12:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A Little
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMar Oct 17, 2006 2:41 pm

ben au moins maintenant Arkan ne va plus se faire agresser !!!

Je ne peux pas dire à l'avance comment je réagirais, je crains que je mettrai le mains pour protèger ma chienne, enfin A Little Star. Avec Palma je n'ai pas de problème, elle se défend bien toute seule et s'impose assez facilement vu son gabarit. Mais bien souvent quand je promène Palma, les personnes que je rencontre attachent leur chiens vu que Palma est noire et fait "peur" comme ils disent.
Par contre avec A Little Star, c'est différent mais si les personnes ne rattachent pas leurs chiens je la prends dans mes bras au risque de me faire mordre moi plutôt que ma chienne.

A Little Star
Revenir en haut Aller en bas
Jody1604
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMar Jan 02, 2007 9:35 pm

Eh ben ils vous en est arrivé des choses !
Moi mon Amarok (dalmatien mâle), quand je le promène et qu'il aperçois un chien au loin, il se met tout d'abord a gémir comme un chiot qui veut jouer puis il se dresse sur ses pattes arrières, et tire comme un malade. J'ai du mal, mais jusque là je suis toujours arrivée à le retenir.

Un jour une dame a laissé son berger allemand (visiblement une femelle ) s'approcher malgrés le mal que j'avais à retenir le mien près de moi.
Amarok gémissait comme d'habitude puis c'est mis a grogner: la dame s'est tout de suite eloignée!
J'en ai donc conclue qu'il ne valait mieu pas le laisser aprocher un chien..

Mais autre jour, alors qu'il était en liberté, il m'a carement laché pour rejoindre un messieur qui jouait a la balle avec son chien ! Et il est rester avec eux un bon moment en bonne entente avec le chien 2x plus grand que lui! (Ce chien est un mâle)

Alors il est sociable ou non mon amarok ??! D'après la véto il doit rencontrer des autres chiens afin de prendre confiance en lui..
Dans sa 2e maison, il était pourtant le dominant face à son frère...
Revenir en haut Aller en bas
CyberMagic
Admin
Admin
CyberMagic


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : Saint-Louis Neuweg
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMer Jan 03, 2007 2:38 am

Effectivement, ton véto à raison. Il faut que ton soit en contact avec d'autres chiens afin de le rendre social. Pour cela il n'y a qu'une seule solution : le club canin
Vu que ton chien à déjà 12mois, se n'est plus un chiot et il faut commencer à se mélier car il est dans sa fase de cakouse, en fait il va chercher à se montrer surtout si il y a des femelles autour.
Si tu veux, tu peux venir au club canin de Village-Neuf le dimanche matin pour parfaire son éducation et le rendre social.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuccf.chez-alice.fr
Jody1604
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMer Jan 03, 2007 1:12 pm

Oui j'accepte avec plaisir de venir au Club !
C'est à quel heure le dimanche matin ? Vu que je n'ai que 15ans je viendrais surement avec un de mes parents et Amarock.
Sa va faire 1 mois qu'il est chez nous et c'est moi qui m'en occupe. Le seul problème c'est que ses papiers ne sont pas en règle: Ils sont encore au nom du 2e propriétaire! Nous les avons envoyés mais ils ne sont toujours pas arrivés... Sinon les vaccins sont en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMar Jan 16, 2007 9:26 pm

Justement c'est une question que je me posais : que faire quand un chien attaque ma chienne ?

J'ai déjà eu le problème deux fois :

- la première fois avec une chienne avec qui pourtant Kiara avait joué une fois, tout s'était bien passé. Mais depuis quelques temps cette chienne est très agressive envers Kiara. La dernière fois, elle a essayé de niaquer Kiara sur le dos. Heureusement Kiara court vite et a pu lui échapper. La maîtresse de la chienne a finalement réussi à la rattacher. Depuis, j'évite cette chienne, si je vois delui qu'elle est sur notre sentier de promenade, je rebrousse chemin.

-la deuxième fois avec une chienne berger allemand qui là était vraiment très agressive et essayait d'attraper Kiara en grognant. Mais là Kiara a eu une bonne idée je crois, elle est allée se mettre dans les jambes du maître de la chienne, du coup la chienne n'a pas osé continuer son attaque, et le maître a enfin réussi à rattacher sa chienne.

Bref les deux fois on s'en est bien sorties mais ce sont des situations qui me font très peur. Kiara est pourtant soumise avec les chiens qu'elle ne connaît pas, quand un chien s'approche, elle se couche et attend que le chien vienne, ensuite s'il n'aboie pas ou ne grogne pas elle essaie de jouer avec lui. Je ne l'ai jamais vue montrer les crocs.

Je ne sais pas trop gérer ces affrontements et souvent malheureusement les maîtres des autres chiens mettent longtemps avant de réussir à rattacher leur chien.

Sur un autre forum on m'a conseillé une bombe lacrymogène... mouaif vu comme je suis douée je risquerais de mal viser et de la diriger contre ma propre chienne et non contre le chien agresseur affraid

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? EmptyMar Jan 16, 2007 11:59 pm

Je ne pense pas que la bombe lacrimo soit le plus appropriée... (le temps que tu la sortes il est déja trop tard). Si un chien attaque ta chienne et que tu l'as en laisse, surtout détache là, enfin lâche la laisse pour qu'elle puisse se défendre et munis toi de quelque chose pour intervenir... mais un conseil surtout ne crie pas de peur car cela excite le chien en face mais soit ferme... Peut être que les expérience si dessus vont de donner des idées, mais c'est vrai que lorsque cela t'arrives tu ne réfléchis pas et tu fonces dans le tas, quitte à prendre un coup de croc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?   Comment réagir en cas d'attaque d'un chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir en cas d'attaque d'un chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre famille s'agrandit
» Tests QI pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens :: Tableau blanc :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser