Les Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chiens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer Fév 14, 2007 10:42 pm

Je voulais juste m'xprimer sur un sujet qui me révolte:
en parallèle de ce forum, nous sommes aussi inscrits sur un forum spécial beagle.
Il se trouve que tous les jours il y a de post de personnes qui envisagent de se séparer de leur chiot qui est soit disant insupportable, qui mord et qui fait mal, qui fait des dégâts, qui n'est pas propre, bref un chiot tout ce qu'il y a de plus normal !
Que l'abadon soit envisagé me révolte au plus haut point, je ne trouve même pas mes mots pour exprimer à quel point cela me fâche et me met hors de moi !!!
Quelle preuve de lâcheté de penser à abandonner un chiot ou chien dès que ça ne va pas! Les dernières personnes en date à avoir posté un sujet en ce sens se sont même plaints de devoir faire preuve de fermeté avec leur chiot ... non mais, où va t'on ??
Je crois que le prochain qui poste en ce sens, je lui conseillerai d'adopter une peluche (pas de tamagochi, ça leur demanderait trop d'effort!)
D'habitude c'est ma compagne Isabelle qui discute sur le forum des beagles, mais ce soir je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel.
Si je vous raconte la raison du ras le bol de ces gens, vous allez sûrement rigoler: le chien mordille le gamin de 2 ans, il lui fait mal avec ses dents pointues ! la situation est devenue intolérable !!!! les pauvres !!!!
Et l'éducation du chiot dans tout ça ???? Elle est faite pour les moufles ????
Ah oui, autre sujet d'abandon: monsieur ne fait plus de chasse alors il ne pense plus garder son beagle .... ridicule ....

J'avais envie de pousser mon coup de gueule, ça me fait du bien.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CyberMagic
Admin
Admin
CyberMagic


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : Saint-Louis Neuweg
Date d'inscription : 13/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer Fév 14, 2007 10:52 pm

marie a écrit:
J'avais envie de pousser mon coup de gueule, ça me fait du bien.

T'as raison mais comme tu l'as aussi signalé dans ton msg, tu devrais leur faire comprendre aussi sur ce forum. Mais ne t'énerves pas trop c'est tout à fait normal comme comportement chez l'être humain. En plus ce n'est qu'un forum et/ou que certaines parmis pleins d'autres. La preuve, regarde sur ce forum, tout le monde ferais pratiquement tout pour leur chiens. Pour ma part je jour ou Kovu était malade j'aurais même vendu la maison pour pouvoir le soigner mais il est mort avant malheureusement. Et oui pour moi les chiens compte plus que du simple matériel. J'éspère ne jamais devoir choisir entre stéph ou valco se serait cruel lol!

king
Revenir en haut Aller en bas
http://cuccf.chez-alice.fr
marie
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer Fév 14, 2007 11:21 pm

Je suis bien consciente que c'est une réaction normale chez l'être humain,
mais cela me ramène à me poser toujours la même question: les gens se renseignent-ils ou se renseignent-ils assez avant d'adopter un chien ???
En tout cas, je ferais tout pour dissuader les gens de se séparer de leur chien pour des broutilles, c'est stupide !
Moi aussi de mon coté je vendrais tout pour pouvoir soigner mes chiens, je les aime tellement !!
En tout cas, merci d'avoir partagé mon coup de gueule avec moi, ça fait d bien !
Et merci par avance à tous ceux qui mêleront leur grain de sel à cette conversation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu Fév 15, 2007 12:12 am

/


Dernière édition par Arkan le Dim Avr 27, 2014 12:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu Fév 15, 2007 9:23 pm

je pense que dans ce cas Marie, les proprios ont raison d'un côté, s'il pense une tel chose ils ne méritent même pas d'avoir un chien, ceux ne sont pas de bon maître, vaut mieux que le chiot aille dans une autre famille où il sera le bienvenue et surtout compris!
Bien souvent les gnes en effet prenne un chien car c'est qomme tu le dis aurélie tout mimi.... jusqu'au premier dégâts...
Je pense qu'il faudrait instaurer une sorte de permis pour chien. Je m'explique, avant d'adopter un chien il faudrait avoir une journée de formation, d'informations sur l'éducation et les besoins d'un chiot, et pour les chiens dit "dangereux" ne pas les vendre à n'importe qui, faire passer des tests aux acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu Fév 15, 2007 9:53 pm

Pour le permis je suis tout à fait d'accord avec toi Elise: si j'étais présidente de la France queen je ferais voter des lois beaucoup plus strictes en ce sens (non non, je suis pas mégalo, loin de moi l'idée de devenir présidente de la France, je n'aurais plus le temps de m'occuper de mes petits amours ! c'est donc pas la peine de voter pour moi aux prochaines élections)

Mais même en instaurant un permis, il resterait toujours des imbéciles pour contourner les lois et passer outre. L'homme est un animal fourbe et vil quand il s'y met ...

Après tout, le chien a une image de Kleenex jetable qui lui colle et lui collera toujours à la peau. C'est tellement facile de ne plus en vouloir quand ça ne va plus .... aujourd'hui je suis calmée car j'ai une bonne nouvelle:

Je suis allée sur le forum des beagles et figurez vous que les gens qui voulaient se débarrasser de leur chiot beagle qui mordait trop fort ont décidé, suite à ma leçon de morale de 20 km de long, de se mettre à l'éducation du chiot dans un club .... c'est ce qu'ils ont écrit en tout cas et j'ai envie de les croire. Je n'aurai donc pas laissé parler mon coeur pour rien ! Ils ont promis de nous donner régulièrement des nouvelles sur le forum. S'ils tiennent leur promesse, ce sera super, ce sera mon premier chiot que j'aurai sauvé de l'abandon ! HOURRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu Fév 15, 2007 10:38 pm

/


Dernière édition par Arkan le Dim Avr 27, 2014 12:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu Fév 15, 2007 10:57 pm

oui moi aussi ça me révolte ce genre de choses. Mais beaucoup de gens considèrent le chien comme un jouet en plus pour leurs enfants ou comme une chose qu'ils peuvent posséder et donc jeter quand ils en ont marre. Ils oublient que les chiens sont des êtres sensibles et que quand ils les abandonnent en refuge ou sur le bord d'une route, leur chien risque d'être euthanasié faute d'adoptant. Ca m'énerve vraiment parce qu'un chien aime sans condition, il est prêt à tout pour son maître. Alors oui certains chiens sont plus difficiles que d'autres, mais je reste persuadée qu'avec de l'éducation, l'aide d'un club canin ou d'un véto comportementaliste, 99% des chiens et leurs maîtres peuvent vivre en harmonie.

Bon je remercie juste les anciens maîtres de Kiara de l'avoir abandonnée car du coup ils ont fait notre bonheur à mon ami et à moi. On l'aime tellement notre toutoune !!!

Bravo Marie d'avoir pu empêcher un abandon de plus.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens :: Tableau blanc :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser